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Messages : 205 Localisation : Bilad Kufr ... Allahou mousta'an Al hamdouliLLAH, je dis : Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voila qui disparait...
| Sujet: le comportement envers le coran Mar 17 Mai - 13:47 | |
| Le comportement envers le coran
Entrer aux toilettes avec le Coran, dans sa poche Q : Si j’ai dans ma poche un coran pour pouvoir lire où que je sois et que j’entre aux toilettes alors qu’il est dans ma poche, est-ce qu’il y a en cela un mal ? Et parfois, j’écris des versets sur une feuille pour affermir son apprentissage, et après les avoir appris je la déchire et la jette dans les oubliettes. Est-ce qu’il y a un mal en cela ? Éclairez-nous qu’Allah vous récompense. Il n’est pas permis d’entrer aux toilettes avec le coran, sauf par nécessité. Par exemple si tu crains qu’on puisse te le voler, dans ce cas, il n’y a pas de mal. Quant au déchirement des feuilles sur lesquelles tu as noté des versets que tu as appris, si tu les as bien déchiré et qu’il ne reste rien du rappel d’Allah (un déchirement minutieux), il n’y a pas de mal, ou alors enterre-les dans une bonne terre ou brûle-les. Quant aux feuilles déchirées sur lesquelles les versets sont encore perceptibles, cette façon de déchirer ne suffit pas. Fatwa du cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa Tome 10 page 31 L’Embrassement de coran… Q : Comment juger le fait d’embrasser le Coran après sa chute à partir d’un endroit élevé ? Nous ne connaissons aucun argument religieux qui justifie cela. Cependant, il n’y a aucun mal a l'embrasser puisqu’il a été rapporté que le grand Compagnon, Ikrima ibn Abi Djahl (Qu’Allah soit satisfait de lui) embrassait le Coran et disait :
« C’est la parole de mon Seigneur ».
En tout les cas, il n’y a rien à l'embrasser. Néanmoins, ceci n'est pas établi dans la religion et aucun argument ne soutienne cet acte. Toutefois, si la personne l’embrasse en signe de vénération et de respect après qu'il soit tombé d’un endroit élevé, il n’y a aucun mal, s’il plaît à Allah. Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz Tome 9 page 289 Les noms tirés de verset coraniquesQ : Certaines personnes tirent les noms de leurs enfants des versets comme « Afnan » et « Alaa » etc. Qu’en pensez-vous ? Il n’y a aucun mal à le faire. Ces choses sont des créatures. Aalaa signifie bienfait. Et afnan signifie branches. Les gens ont commencé à diversifier les noms et en cherchent de nouveaux pour leurs enfants. Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz Tome 9 page 417 Poser le Coran par terreQ : Quel est le jugement de poser le Noble Coran par terre pour un court ou long moment ? Et est-il obligatoire de le poser sur un endroit surélevé d’une hauteur d’un empan au moins ?Le poser sur un endroit surélevé est meilleur, comme une chaise, une étagère ou autre chose qui soit élevé du sol. Quant au fait de le poser sur un sol purifié par besoin, et sans volonté de mépris, comme celui qui prie et qui n’a pas d’endroit surélevé pour le poser, il veut effectuer la prosternation de récitation, alors il n’y a pas de péché à cela insha Allah, et je n’y connais aucun mal.
Mais le poser sur une chaise, un chevet (ou oreiller), ou une étagère, cela est plus sûr. Il est rapporté du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lorsqu’il a demandé une Torah pour la consulter après que les Juifs aient nié la peine de la lapidation [Hadd ur-Rajm], il réclama une chaise pour y poser la Torah et ordonna de chercher dedans pour trouver le verset mentionnant la lapidation et prouvant le mensonge des Juifs.
Donc s’il a été légiféré que la Torah soit posée sur une chaise pour ce qu’elle contient comme paroles d’Allah, alors le Coran mérite d’autant plus d’être posé sur une chaise car il est meilleur que la Torah. En résumé, poser le Coran sur un endroit surélevé, sur un « amas de choses », sur une étagère ou une ouverture dans le mur est meilleur et requis. Il y a dans cela une élévation et une glorification du Coran, et une vénération envers les paroles d’Allah, et je ne connais pas de preuve interdisant de poser le Coran sur un sol purifié si le besoin s’en ressent.Fatwa de cheikh Ben Baz Programme radio Nur ‘ala ad-Darb, cassette 7 Etendre ses jambes face au CoranQ : Est-il permis de mettre ses pieds devant les livres du coran et se mettre dos aux livres de Coran ?S’il veut par là mépriser le Coran, il ne lui est pas permis d’étendre ses jambes faceaux livres de Coran, mais s’il est éloigné et qu’il a besoin de faire cela ou qu’il oublie, il n’y a pas de mal. Par contre s’il est proche, le mieux est de ne pas étendre ses jambes devant le livre du coran, si le but n’est pas le mépris, cette question est vague, surtout s’il est éloigné des livres du coran.Fatwa de cheikh Abdil-‘Azîz ar-Rajihi Ecrire des annotations sur le CoranQ : Je suis enseignant de Coran dans une école élémentaire, et il m’arrive d’avoir besoin ou que l’étudiant ait besoin d’écrire sur la marge du livre du coran. C’est une écriture quotidienne, est-ce que cela est permis ? Sachant que ce livre du coran n’est pas conservé par l’étudiant à la fin de l’année ?Il n’est pas permis d’écrire sur le livre du coran. Il n’écrit pas dessus mais sur une autre feuille. Les feuilles sont très nombreuses et les cahiers également. Il faut prendre soin du livre du coran, comment ne pas en prendre soin ?! Tant qu’il est dans un bon état pour la lecture et qu’il n’est pas déchiré, il est obligatoire d’en prendre soin. Et s’il n’en a plus besoin, il le donne à quelqu’un qui lui sera profitable, qui le lira, sinon il le laisse dans la mosquée. Et s’il s’est déchiré, il faut le brûler ou l’enterrer dans un endroit pur.Fatwa de cheikh Abdal-Aziz ar-Râjihi Concernant le mécréant qui touche une traduction du CoranQ : Je possède une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise. Est-il permis au mécréant de la toucher ?Il n’y a pas de mal à ce que le mécréant touche une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise ou en toute autre langue, car la traduction n’est qu’une exégèse du sens du Coran (Tafsîr). Ainsi, si le mécréant – ou un musulman en état d’impureté – la touche, il n’y a pas de mal à cela, car la traduction ne rentre pas dans la catégorie du Coran mais dans la catégorie de l’exégèse.
Or il n’y a pas de mal à ce qu’un mécréant – ou un musulman en état d’impureté – touche les ouvrages d’exégèse. Il en va de même pour les livres de hadith, de jurisprudence et de langue arabe. Et c’est Allah Qui facilite toute chose.Fatwa de Cheikh Ben Baz Revue des Recherches Islamiques n°45, page 115. La permission à la personne en état d’impureté majeure de toucher une cassette contenant du CoranQ :Nous savons que le Coran à un caractère sacré, étant donné que seuls les purifiés le touchent. En revanche, que pensez-vous d’une cassette audio dans laquelle est enregistrée du Coran : est-il permis à l’homme ou la femme – quand ils sont en état d’impureté majeure ou à la femme quand elle a ses règles – de toucher ou de porter cette cassette de Coran ?Louange à Allah l’Unique, et que la bénédiction et la paix soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.
Il n’y a pas de mal à ce que toute personne étant en état d’impureté majeure ou autre (règles) porte ou touche une cassette sur laquelle est enregistrée du Coran.
C’est Allah Qui facilite toute chose, et que la bénédiction et la paix soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons. Fatwa du Comité Permanent de l’Ifta : ‘Abdullah Al Ghudayân (membre), ‘Abdur-Razzâq Al-‘Afîfî (Président Adjoint) ‘Abdul-‘Azîz ‘Abdullah Ben Baz (Président) Troisième question de la Fatwa n°9620
source : http://www.fatawaislam.com/...l'apprentissage de l'islam entre soeur.... | |
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