* دار التوحد لك: احل السنّه و جمعه *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* دار التوحد لك: احل السنّه و جمعه *


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'apprentissage du saint coran

Aller en bas 
AuteurMessage
*. دار التوحد لك .*
*Administratrice*
*Administratrice*
*. دار التوحد لك .*


Messages : 205
Localisation : Bilad Kufr ... Allahou mousta'an
Al hamdouliLLAH, je dis : Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voila qui disparait...

l'apprentissage du saint coran Empty
MessageSujet: l'apprentissage du saint coran   l'apprentissage du saint coran EmptyMar 17 Mai - 13:32

l'apprentissage du saint coran 611149516 l'apprentissage du saint coran 611149516 l'apprentissage du saint coran 1033042463 l'apprentissage du saint coran 611149516 l'apprentissage du saint coran 611149516
l'apprentissage du saint coran 4125263907
l'apprentissage du saint coran 611149516 l'apprentissage du saint coran 611149516
l'apprentissage du saint coran 611149516
L'apprentissage du Coran


l'apprentissage du saint coran Online_o
Comment apprendre le Coran

Q : Quelle est la méthode la plus facile que vous conseilleriez aux jeunes pour l’apprentissage du Livre d’Allah ?

Louange à Allah. L’apprentissage du Coran est simple et aisé. Allah a dit :

« En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? » {Al-Qamar : 17}

Il est question ici de la détermination et de l’intention véridique de l’homme, s’il possède ces deux qualités ainsi que l’intérêt porté au Coran, Allah l’aidera dans son apprentissage et lui facilitera.

Il y a des éléments qui améliorent sa mémorisation, comme :

* y consacrer un temps précis chaque jour,
* assister à un cours de Coran à la mosquée,

et louange à Allah, de nos jours les professeurs de Coran sont nombreux, tu ne trouves pas un quartier sans qu’il n’y ait un professeur de Coran. Et c’est une opportunité énorme car cela n’existait pas dans les époques précédentes.


Fatwa de cheikh Fawzen
Tirée de son site, fatwa n°160000



l'apprentissage du saint coran Online_o La lecture du coran ou l’écouter sur une k7

Q : Qu’est-ce qui est préférable : la lecture du Coran ou écouter un récitateur sur une cassette ?

Le mieux est qu’il fasse ce qui engendrera le plus de bienfaits et d’effets sur son cœur, que ce soit par la lecture ou l’écoute [de cassettes]. En effet, l’objectif recherché par la lecture est la méditation, la compréhension des sens et la mise en pratique de ce qui indiqué par le Livre d’Allah, selon Sa parole:


"(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!" (S.38-V.29)

Et aussi :

« Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit » (S.17-V.9)

ainsi que Sa parole :

« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison" »

(S.41-V.44)



Fatwa de Cheikh Ben Baz
Tome 4 page 327


l'apprentissage du saint coran Online_o L’apprentissage négligé

Q : Je suis un jeune censé (louange à Allah), mais j’ai un problème : j’apprends des versets et des parties du Livre d’Allah sans m’attarder dessus, jusqu’à ce que je les oublie. Un péché m’est-il compté lorsque j’apprendre les versets d’Allah et que je les oublie par la suite ?


Louange à Allah. Il est requis à celui qui apprend du Livre d’Allah, de veiller à sa récitation [fréquente] afin qu’il n’oublie pas, comme l’a montré le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). S’il oublie et que la cause de cela est une maladie qui l’a atteint et que sa mémoire s’est affaiblie, il n’y aura pas de péché compté pour lui. Mais si son oubli est le résultat d’une négligence, alors le jugement n’est pas loin du péché car il n’aura pas mis en pratique une recommandation et une guidée du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), et parce que cela montre le manque d’amour et d’attention envers le Livre d’Allah.

Fatwa de cheikh Fawzen
Tirée de son site, Fatwa n°15995


l'apprentissage du saint coran Online_o Apprendre le Coran sans lire le Tafsîr

Q : Un homme dit qu’il essaye d’apprendre le Coran, mais il ne peut pas lire le Tafsîr (Interprétation du coran) à cause de ses obligations professionnelles. Est-ce qu’il continue à apprendre seulement ?

Il n’y a pas de mal à cela. Lire le Tafsîr ne fait pas partie des obligations de l’apprentissage, mais si tu peux apprendre et lire le Tafsîr, c’est une bonne chose. Et si tu ne peux pas faire les deux, apprends d’abord le Coran, et si tu en as l’occasion, lis le Tafsîr après l’apprentissage, car réunir l’apprentissage et le Tafsîr est meilleur si cela est possible.
Toutefois, s’il ne peux pas lire le Tafsîr et n’a que le temps pour apprendre, qu’il réduise le temps passé à l’apprentissage, et qu’il lise le Tafsîr.
Dans les deux cas, la mise en pratique du Coran est une obligation, l’apprentissage et la lecture du Tafsîr ne suffisent pas sans les actes.


Fatwa de cheikh Fawzen
Tirée de son site, Fatwa n°15999
...l'apprentissage de l'islam entre soeur...

l'apprentissage du saint coran 3077415470 l'apprentissage du saint coran 3077415470 l'apprentissage du saint coran 3077415470
Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprentissage du saint coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comportement envers le coran
» Les bienfaits de la lecture du Coran
» plusieurs texte sur la recitation du coran
» pratique et innovations liées au coran
» question sur le coran : cheikh najmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* دار التوحد لك: احل السنّه و جمعه * :: La religion :: Coran , Tafsirs et mise en garde :: coran-
Sauter vers: